Assemblée générale Saison 2009 PDF Imprimer Envoyer

• GUERRIER Jeannick
  • MELQUIGNON Joel

Soit : 33 présents

ABSENTS mais VOTANTS PAR PROCURATION :

(Voir tableau)

Soit : 13  absents votant par procuration.

ABSENTS EXCUSES ET NON EXCUSES :

• MAES Sophie
  • MAES Jonathan
  • VANDENBROUCKE Jean Marie
  • RYCKEBUSH Daniel
  • LEFEVER Pierre
  • VALCKE Albert
  • DEBREYNE Michel
  • DEBREYNE Herve
  • COUDEVYLLE Laurent
  • POLLAERT Jean Pierre
  • BAUDEN Joseph
  • VERRONS Jean-Paul

Soit : 12 Absents

NON RE-NOUNELLES / DEMISSION :

• MAES Claude
  • ROSA Antoine
  • DEBREYNE Nelly
  • MINNE André

TOTAL : 62 Adhérents

Le Président remercie l’assemblée de sa présence et tiens à remercier particulièrement Les représentants  de la commune. Il précise également les invités excusés : M. J.Claude DEKEISTER – 1er Adjoint, M. Régis VEHRAGHE – Directeur Financier de la Sté TIM et M. Jérémy BOGAERT – Directeur des Transports BOGAERT.

Le Président rappelle que le Conseil Municipal de la Commune est bien représentée au sein de l’Association puisque M. Bertrand NOVELLE - 3è Adjoint en est le trésorier et qu’elle compte aussi au sein de ses adhérents
M. Guy CAPPELLE –  4è Adjoint, et Mme Josiane GERNEZ - Conseillère.

La Secrétaire adjointe effectue l’appel.

L’association a désormais 6 ans d’existence et dénombre 62 adhérents.

Pour les quelques nouveaux arrivants, le Président effectue la présentation de l’ensemble des membres qui compose le directoire et le bureau. (Voir tableau de composition). Il rappelle également que selon les statuts, à chaque assemblée Générale la moitié des membres du Directoire et du bureau est rééligible. Cette année les personnes concernées sont :

DIRECTOIRE :

• Le Président GUERRIER J.
  • Le Trésorier NOVELLE  B.
  • La Secrétaire MAES S.

BUREAU :

• 3è  M D B GUERRIE Jeannick.
  • 4è M D B MAES C.
  • 5è M D B MOTHERON P.

Le Président précise que hors mis Mr Claude MAES, 4ieme Membre De Bureau démissionnaire de ce poste, toutes les autres personnes ne sont pas sortantes et qu’elles souhaitent être reconduites à leur poste respectif. Ceci étant, il précise que si un adhérent souhaite postuler à un de ces postes, il en a tout à fait la possibilité. En ce qui concerne la succession au poste de 4 ieme MDB, seul Mr Eric BOUTRY a présenté sa candidature :

Au sujet des élections, cela fait cinq ans que nous adoptons le systeme de Ré-election de 50 % du Directoire et du Bureau de manière alternative a chaque A G, et comme nous autorise les statuts de l association,  a la demande de plusieurs membres de l encadrement il est proposé par le Président a l assemblée d effectuer un renouvellement de 50 % du Directoire et du Bureau tous les trois Ans a la place de chaque année : Cette proposition est adoptée a la majorité et fait donc partie integrante du compte rendu, qui attestera de la modification de nos statuts a ce chapitre :

ACTIONS MENEES PAR L’ASSO. DURANT LA SAISON 2008 / 2009

PROGRAMME PULICITAIRE :

Le Ball trap de chez TIM n ayant pu avoir lieu comme prévu, nous n avons pas conçu de Programme Publicitaire cette année : Celui-ci sera reconduit pour la saison 2010.

BALL TRAP 2009  ( 26 AVRIL 09 ) :

Le Ball TRap 2009, n a malheureusement pu avoir lieu cette année, en effet les champs environnants le parking de l usine TIM étaient semés de petits poids par nos "amis belges", et il était impossible de faire retomber des "morceaux" de plateaux sur ce type de culture : Nous avons donc été contraints de renoncer a cette manifestation cette année : En lieu et place, nous avons décidé, pour marquer le coup, d organiser une petite journée spéciale sur notre pas de tir spécialement réservée aux tireurs adhérents et membres du club : Deux petis concours étaients organisés, individuel le matin ou 30 tireurs se sont "amusés" a se disputer la Coupe, et l après midi un petit concours par équipe :

Les lauréats :

• Au Concours du Matin : Philippe LAGODA
  • Au Concours de l'après midi : L COUDEVYLLE // S DUBOIS // M      ALENDER // M SCHRAEN // P LAGODA
  • Au niveau de la restauration, nous avions prévu le midi Soupe a l'Oignon, Croques Monsieur et Tarte au Pomme : Journée sympathique et appréciée de tous !

BALL TRAP D’ENTRAINEMENT :

Ce point représente désormais, la plus grande activité de la saison. Les séances de tir débutent début-avril et s’achèvent fin août / début septembre. Dans la continuité de l’an dernier, cette saison fut une véritable réussite puisque s’il fallait faire une moyenne de série par séance, nous approcherions des 20 à 21 séries au lieu des 16 / 17 l’an dernier. Entre les tireurs adhérents de l association et les tireurs détenteurs d une carte de Membre de Club du pas de tir nous arrivons a un nombre de 74 Tireurs : je pense que ce n est pas mal du tout pour un club ouvert que 5 mois par an et trois heure par semaine :Le Président rappelle que les engagements qui avaient été pris vis-à-vis du proche voisinage ont été tenus et crois désormais que l’association ne devrait logiquement plus trop ‘’gêner’’ l’entourage ou vraiment le moins possible. Il réitère ses plus sincères remerciements à MM TRIHOEN et LEPRUNIER pour la sympathie dont ils font preuve à l’égard de l’Association, tout en leur rappelant que celle-ci est en permanence à leur écoute et qu’ils sont l’un comme l’autre les biens venus chez elle. A cet effet, une butte de fond de pature a été dressée, ainsi qu une plus petite le long de la haie, qui sera d ailleurs encore un peu rehaussée a l inter saison

Avons egalement creusé une petite ‘’ mare ‘’ sous le perimetre de retombée des bourres des cartouches, ce qui permettra de les recuperer tres facilement, puisque flottantes celles-ci seront poussées vers le bord par le vent, et il suffira simplement de les ramasser a l epuisette et de les recycler tout a fait naturellement : c est ‘’ Dame Nature ‘’ qui ne s en portera que mieux :

Le samedi 05 Septembre nous avons organisé le Concours interne de fin de Saison. Cette année 36 tireurs inscrits, regroupés en 6 équipes de 6 Tireurs. Le concours se déroula sur trois séries. La meilleure équipe cette année :

• ALENDER M
  • DEQUIREZ G
  • BOUTRY E
  • DEGROOTE P
  • POLLAERT JP
  • BONEME M
  • avec un score tout a fait honorable de 182 Pltx sur 240 !

CALENDRIER DES BT DE LA REGION DUNKERQUOISE :

A la demande de certains tireurs, le Président rappelle que la FFBT propose désormais un calendrier complet dans les départements 59 et 62 de tous les BT et Ballot sur son site.

SOIREE DE LA MER :

En 2008, comme les années précédentes, la soirée de la mer qui est devenue une soirée incontournable au sein des manifestations du village, a été une grande fête. Nous avons franchi le cap de  200 repas. Sur ce sujet le Président tient de nouveau à mettre sous le feu de la rampe toutes celles et tous ceux qui œuvrent à la réussite de cette soirée.

DUCASSE DU VILLAGE

Cette année encore l’Association proposait des séries de tirs gratuites pour les non-initiés. Le nombre de participants fut a peu près identique a l an dernier : Chaque participant s est fait plaisir et c est bien la le principal :

CHALLENGE DU 12 JUILLET 09 :

Comme les 1ères éditions, le challenge 2009 fut un grand cru. Coté compétition, 30 tireurs concouraient pour décrocher le sésame annuel du club. Cette année ce fut un tireur bien connu du pas de tir, qui rafla la mise. Il s’agit de Michel ALENDER. Au  niveau de la restauration, nous dépassons largement le cadre du challenge interne aux  adhérents puisque nous avons servi midi et soir confondu plus de 120 repas. Le   Président félicite et remercie toute l’équipe organisatrice.

BALL TRAP TIM 2010 :

La date du ball-trap pour l’année 2010 a été arrêtée au dimanche 25 avril 2010.

INVESTISSEMENTS :

Cette année, ce poste fut un peu plus conséquent que l an dernier

Nous avons acheté un container 20’ que nous avons installé a proximité du pas de tir, ce qui nous permet de stocker les plateaux et le materiel necessaire aux séances de tir de chaque samedi : Dans le cadre de la modification du stand pour l an prochain, nous avons acheté du ‘’ Grattage de Route ‘’, avons installé une porte de service a l entrée du point d accueil :

PERSPECTIVES DES MANIFESTATIONS 2010 :

Pour cette prochaine saison, les manifestations prévues seront les suivantes :

• Le grand ball-trap annuel : dimanche 25.04.2010
  • Les séances d’entraînement de avril jusque début sept 09. A ce sujet le Président rappelle qu’un calendrier sera élaboré et transmis aux intéressés dès le début de  l’année 2010.
  • L’initiation au tir à l’occasion de la ducasse
  • Le challenge ADACDEDQ le 14 juillet 2010
  • L’assemblée générale Début Octobre 2010
  • Le repas annuel en Octobre 2010

BILAN FINANCIER :

Voir rapport financier ci-joint.

COMMUNE DE QUAEDYPRE

Avant d’aborder les questions diverses et de passer aux élections, le Président remercie tout particulièrement la commune de QUAEDYPRE,  pour d’une part la subvention  annuelle qui nous est octroyée et surtout pour répondre présente à chaque fois que nous sollicitons ses services.

PROPRIETE BOGAERT :

Le Président ouvre une petite parenthèse sur l’accueil qui nous est réservé tout  les samedis après midi par nos hôtes et remercie très vivement la famille BOGAERT.

POINT ET QUESTIONS DIVERSES :

SITE INTERNET :

Depuis le début de saison, le site de l association est opérationnel : comme chacun a déjà pu le constater, il y a pas mal de rubriques, toutes nos manifestations y sont reprises avec de nombreuses photos et surtout toutes les séances de tir avec les statistiques de chaque tireur y sont répertoriées : pour la prochaine saison, il y aura possibilité de s inscrire pour les tirs du samedi pour les interressés durant toute la semaine, nous maintiendrons toute fois certaine séries pour les inscriptions par téléphone du samedi matin et pour les tireurs ‘’ non inscrits ‘’ du samedi après midi :

SECURITE

Sur ce poste nous avons a peu près atteints nos objectifs, et je ne vois pas dans un premier temps ce que nous pourrions encore ameliorer ; Ce qu il faut tout le temps maintenir au plus haut niveau, c est l attention permanente a apporter lors des séries, et surtout assister du mieux que l on peut nos débutants : Encore un grand coup de chapeau a toute l équipe environnante :

LICENCE FFBT :

Cette année encore tous nos tireurs sans exception, qu’ils soient réguliers ou occasionnels étaient munis d’une licence national FFBT ou d’un titre provisoire. Le Président  rappelle que cette année, le club a délivré 52 licences nationales, et avons accueilli nombre de nouveaux tireurs : Nous rappelons qu a l initiative de certains d entre vous, en AG l année derniere , a partir de cette saison a été crée la carte de Membre de Club, qui permet aux non adhérents de l association de beneficier des conditions tarifaires préferentielles au niveau des séries, contre une cotisation de 7.00 Euros pour la saison :Ceci étant , Le Président rappelle qu un Membre de Club n est pas un adhérent et qu a ce titre il ne benéficit pas des avantages reservés aux adhérents, ne serait ce que l invitaion a la S D L M par exemple :

Le Président aborde un point qui lui tient particulièrement à cœur et qu’il ne veux absolument pas occulter, c’est de mettre en valeur tous les protagonistes qui chaque semaine répondent présents et agissent en sorte que toutes les séances de BT se déroulent toujours sans aucun souci majeur. Le Président met à l’honneur bien sur tous les tireurs qui sans eux le pas de tir n’aurait pas de raison d’être ainsi que tout l’encadrement de l’association, membres et adhérents.

ELECTIONS :

Voir dossier élections et résultats des élections.

Table des bulletins de vote :

Table des scrutateurs :

• PLANCKE Jean-Charles
  • GUERRIER Kevin

A 20 H le dépouillement étant complètement terminé, la secrétaire annonce la nouvelle composition des membres de bureau et du directoire.

Pour conclure l’Assemblée Générale, le Président convie l’ensemble des personnes présentes au pot de l’amitié.

LE PRESIDENT
Jacques GUERRIER

LE TRESORIER
Bertrand NOVELLE